L'HISTOIRE DE KUMBAYA   

Anciennement appelée chorale africaine de Montpellier et créée au début des années 1970, la KUMBAYA Gospel Choir est composée à présent de 50 choristes de tous les horizons : américains, africains, européens, et accompagnées de 4 musiciens talentueux.

Depuis 1985 sous la houlette de Joël BULAYA les choristes se retrouvent tous les vendredis de septembre à juin pour répéter des chants traditionnels de gospel et de Pop Christian Music.

Avoir sur son chemin la "KUMBAYA GOSPEL CHOIR" est plus qu'une rencontre heureuse, c'est une révélation. La joie et la chaleur que dégage cette chorale oblige le public à se lever et applaudir à tout rompre en entendant chanter l'amour qui occupe notre coeur.

Les concerts et animations que nous proposons ne sont pas de simples concerts, mais bien la rencontre du corps et de  l'âme, de la joie et de l'espérance. Nous chantons le gospel et negro spirituals traditionnels, mais nous y incluons  aussi quelques mélodies de l'African Folk Music. Nous sommes ainsi devenus un groupe unique dans le paysage du gospel contemporain.

C'est auprès de la population montpelliéraine que notre chorale s'illustre, en partageant les valeurs universelles qui caractérisent cette musique. Rompue à toutes les scènes et festivals, la KUMBAYA GOSPEL CHOIR s'est produite notamment à Noël 1992 en Eurovision, au Corum, à  l'Opéra Comédie avec Rhoda Scott, à la salle Victoire II, au Zénith Sud avec Black and White Gospel Singers, dans  les cathédrales de Béziers et Lodève, à Nîmes, au Jardin de La Fontaine etc.